Pizza Hawaïenne

Recette Pizza Hawaïenne

Pizza Hawaïenne

La pizza Hawaïenne et son doux mélange salé / sucré : un pur bonheur avec sa garniture de mozzarella, sauce tomate, jambon et ananas.
En dépit de son nom, la pizza Hawaïenne ne provient pas d'Hawaï mais elle tire son nom du caractère hawaïen de l'ananas. Elle auraient été créée en 1962 en Ontario, au Canada.Il existe plusieurs versions, dont certaines ajoutent à la garniture du poivre, des champignons, du poivron jaune et rouge ou du bacon. Une autre variété issue du Canada marrie l'ananas et le bacon canadien au lieu du jambon blanc.
Certaines statistiques s'accordent à dire que c'est la pizza la plus populaire en Australie, représentant 15% des ventes.
3,50 sur 2 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 1 pizza de 35cm
Calories 1820 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

Recette de la pizza Hawaïenne

  • Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante.
  • Recouvrez la plaque du four avec du papier cuisson et abaissez la pâte à pizza dessus jusqu’à obtenir un diamètre d’une bonne taille (environ 35cm).
  • Faire revenir le coulis de tomate avec l’origan et une pincée ou deux de sel. Vous pouvez y ajouter une pincée de poivre.
  • Recouvrez la pâte de sauce tomate.
  • Découper l’ananas en dés et le jambon en grands morceaux.
  • Garnissez la pizza avec l’ananas et le jambon.
  • Coupez la mozzarella en tranches et déposez la au dessus de la garniture. Pendant la cuisson, elle fondra et s’étalera sur votre pizza.
  • Assaisonnez votre pizza Hawaïenne avec un filet d’huile d’olive et décorez la avec quelques feuilles de basilic.
  • Mettre au four à 200°C en chaleur tournante (ou 200°C en chaleur traditionnelle) pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien croustillante.

Les petits plus

  • Vous pouvez remplacer le jambon blanc par du bacon.
  • Pour que la pâte à pizza ne colle pas à la pierre à pizza ou à la plaque de cuisson, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou du papier cuisson. Ce dernier a ma préférence pour éviter un apport de gras et avoir une croûte bien cuite.

Nutrition

Calories: 1820kcal
Mots-clés Pizza Hawaïenne
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous comment cela s’est passé !
Hervé
Je suis Hervé, un amateur de cuisine passionné par l'art de la pizza. Depuis mon enfance en Italie, j'ai développé un amour pour les saveurs authentiques et les recettes traditionnelles. Sur ce blog, je partage mes astuces pour une pâte parfaite, des combinaisons de toppings inédites, et des secrets pour une cuisson à la perfection. Avec une passion infinie pour chaque ingrédient et un four à bois comme allié, je vous invite à explorer l'univers délicieux de la pizza faite maison. Rejoignez-moi pour un voyage culinaire plein de goût et de découvertes !

Laisser un commentaire

Donnez votre avis