Pizza Reine (Regina)

Pizza Reine (Regina)

By 24 août 2014

Cette recette de Pizza Reine au jambon, champignons et mozzarella est un délice. Elle est aussi simple et rapide, nécessitant que peu de préparation en amont.

Pour réussir votre pizza Reine (Regina en italien), vous pouvez commencer avec une recette de pâte à pizza maison. Allez faire un tour dans nos recettes de pâtes.

  • Prep Time : 10 minutes
  • Cook Time : 30 minutes
  • Yield : 1 pizza de 35cm

Instructions

Recette de la pizza Reine

  1. Lavez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites les suer pendant 2 minutes. Egouttez puis réservez.
  2. Etalez la pâte à pizza maison sur un plan de travail fariné et la poser ensuite sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson.
  3. Badigeonnez votre pate a pizza avec la moitié du coulis de tomate jusqu'à 1-2 cm du bord afin d'avoir une belle croute (ou trottoir).
  4. Coupez les tranches de jambon en petits morceaux carrés (environ 2cm * 2cm) et les répartir sur tout le coulis.
  5. Découpez la Mozzarella en petits cubes d’environ 1 cm et répartir ces cubes sur toute la pizza.
  6. Déposez les champignons, saupoudrez d'origan, ajoutez un filet d'huile d'olive et terminez par décorer votre pizza Reine avec les 4 olives noires.
  7. Enfournez à th 7 (210°C) pendant 30 minutes jusqu'à la cuisson désirée.
  8. Déposez la pizza Reine sur un plat et servir immédiatement car c'est meilleur quand c'est chaud (la pizza refroidit aussi très vite).
  9. Bon appétit !

Les petits plus

  • On utilise bien souvent que la moitié des petites briques de coulis de tomate vendues dans le commerce. Si vous souhaitez utiliser tout votre coulis de tomates, nous vous recommandons de faire 2 pizzas plutot que d'en mettre trop sur votre pizza. En effet, trop de sauce tomate et la garniture a tendance à glisser sur la pizza.
  • Vous pouvez remplacer l'origan haché par de l'origan déshydraté.
  • On peut diminuer ou remplacer la mozzarella par de fines tranches de fromage à raclette pour les plus gourmants : le goût sera très différent mais agréable même si on s'éloigne de la traditionnelle pizza Reine.
  • N'utilisez pas la chaleur ventilée car cela va dessécher la garniture. Si vous êtes pressés, vous pouvez réduire le temps de cuisson à 7-8 minutes mais avec un four à 250°C en chaleur ventilée.
Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 avis, note : 3,33 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.