Pizza chocolat banane

Pizza chocolat banane

By 26 août 2014

Cette recette pizza chocolat banane sort un peu de l'ordinaire. Tout le monde ne l'aimera pas mais c'est ce qui se rapproche le plus des breadsticks chocolat de pizza Hut.

La pizza au chocolat et à la banane est très nourrissante, même les plus gourmands auront du mal à en venir à bout. L'idéal est de la manger tiède ou chaude après un repas léger ou au gouter !

N'hésitez pas à ajouter quelques touches de fantaisies à votre recette de pizza à la banane et au chocolat, comme de la noix de coco rapée, etc...

  • Prep Time : 30 minutes
  • Cook Time : 7 minutes
  • Yield : 1 pizza de 35cm

Ingredients

Instructions

Recette de la pizza chocolat banane

  1. Préchauffez votre four au thermostat max 20 à 30 minutes avant d'enfourner votre pizza chocolat banane.
  2. Faite fondre le chocolat au bain avec le sucre roux, le sachet de sucre vanillé et 10cl de crème fraiche épaisse.
  3. Etalez le chocolat sur la pâte à pizza.
  4. Découpez les bananes en rondelles ou comme vous le désirez, les recouvrir de sucre et les disposer sur le chocolat. Le sucre sur les bananes va les caraméliser.
  5. Enfourner lorsque le four est chaud à 250°C pendant 6 à 8 minutes.
  6. Votre pizza chocolat banane est prête à être dégustée.

Les petits plus

  • A mi-cuisson, n'hésitez pas à parsemer votre pizza chocolat banane de poudre coco ou de noix de coco rapée.
  • Le chocolat peut être remplacé par de la pâte à tartiner comme le Nutella. Auquel cas, nous vous recommandons de le mettre quelques secondes au micro-onde afin qu'il s'étale facilement.
  • Si vous utilisez de la pâte à tartiner, vous pouvez également ajouter quelques copeaux de beurre non salé (30 à 40g), que vous mélangerez avec chocolat ou bien déposerez au dessus de votre pizza banane chocolat.
  • Le sachet de sucre vanillé peut être remplacé par un peu plus de sucre roux et de la cannelle.
  • Une variante consiste à mettre la garniture sur la moitié de la pizza et de la replier sur elle même comme une pizza Calzone.
  • Vous n'êtes pas obligé de faire fondre le chocolat au bain marie : vous pouvez mélanger les sucres et la crème fraiche ensemble et verser se mélange sur la pâte. Recouvrez avec les copeaux de chocolats. La cuisson de la pizza banane chocolat devra se faire à 200°C (environ thermostat 7) pendant 15 minutes pour que le chocolat fonde correctement.
  • Si vous voulez faire une forme de breadstick, il faut abaisser votre pizza en 2 carrés : garnissez le premier carré et recouvrez le avec le second. Ensuite, à l'aide d'une baguette ou du coté non coupant d'un couteau, appuyez légèrement sans déchirer la pate de manière à dessiner les sticks.
Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (46 avis, note : 4,20 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.