Pierre à Pizza Emile Henry

Pin It

Essai Pierre à Pizza de www.emilehenry.com

Essai Pierre à Pizza de www.emilehenry.com

La Pierre à Pizza est un ustensile indispensable pour réussir la cuisson de votre pizza. Nous avons eu la chance de pouvoir tester le modèle de chez Emile Henry : Pizza Stone pour une quarantaine d’euros. Le produit est disponible en plusieurs coloris (figue, rouge, noir et olive) et en plusieurs dimensions (30x30cm et 36x36cm).

Il existe également sur le site internet www.emilehenry.com un modèle rectangulaire qui peut s’avérer bien plus pratique pour optimiser l’espace de cuisson de son four. Nous n’avons pas encore pu l’essayer mais les matériaux étant identiques, null doute sur le résultat que vous obtiendrez avec.

La pierre à pizza, pizza stone, permet de cuire, couper et servir vos pizzas. Elle est résistante aux hautes températures que ce soit dans un four traditionnel, un feu de bois ou au barbecue.

La pierre à pizza est conçue pour emmagasiner un maximum de chaleur avant la cuisson et grâce à ses qualités réfractaires, vous obtiendrez une belle cuisson avec une pâte croustillante et bien dorée en dessous. A table, elle gardera votre pizza au chaud longtemps et vous pourrez y couper les parts directement dessus grâce à sa surface plane sans rebord. Enfin, autre grand avantage, elle peut aller au lave-vaisselle.

Nous utilisons la pierre à pizza avec du papier cuisson pour faire glisser la pizza de notre plan de travail ou de la pelle à pizza directement sur la pierre à pizza qui sera placée dans le four dans la position la plus basse ou à même la sole de votre four. La pierre à pizza ne nécessite pas d’être huilée, en effet, avec la chaleur accumulée avant la cuisson, la pizza est bien cuite et ne colle pas. Nous recommandons un pré-chauffage à la température maximum de votre four pendant 30 à 45min.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (41 avis, note : 3,59 sur 5)
Loading...

4 réponses à Pierre à Pizza Emile Henry

  1. Melaliss

    Bonjour dans le.manule c’est écrit poser directement la.pate à pizza et la garniture et enfourner mais je trouve la.pate du dessous pas assez croustillante
    Qu en pensez vous ?

    • Julien

      Si vous voulez plus de croustillant, il faut préchauffer votre four et votre pierre à pizza à 300°. Faites glisser votre pizza dessus et réduisez la température du four (pas plus de 250°). Vous retrouverez une pate croustillante et bien cuite en dessous.

  2. Brigitte

    Bonjour. Je viens de faire une pizza mais celle ci à coller… Laissez vous votre feuille au moment de la cuisson? Merci à vous.

    • Julien

      Je laisse la feuille à la cuisson. C’est le choc thermique entre la pizza et sa feuille et la pierre à pizza (ou plaque de cuisson) qui va assurer une belle cuisson et une feuille qui se décolle.
      Il faut donc déposer la pizza sur une plaque de cuisson très chaude. J’utilise une planche à découper en guise de pelle à pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.