Moule à Pain Emile Henry

Pin It

Essai Moule à Pain de www.emilehenry.com

Essai Moule à Pain de www.emilehenry.com

La marque Emile Henry affiche depuis quelques temps un nouveau produit sur leur catalogue disponible sous www.emilehenry.com. Il s’agit d’un moule à pain qui recrée les conditions du four à pain.

Vous me demanderez quel est le rapport avec nos pizzas ? Et bien, si cet ustensile est capable de reproduire les conditions de cuisson d’un four à pain traditionnel, nous devrions pouvoir être en mesure de l’utiliser également pour cuire nos pizzas et obtenir une croûte bien croustillante et une mie bien aérée et ferme. En effet, le four à pain et le four à pizza ne sont pas si éloignés que ça et les résultats avec ce moule à pain pourraient être très intéressants. Sans l’utilisation de la cloche, vous aurez une belle pierre à pizza.

Ce moule à pain est le fruit de plus de deux ans de recherche par la société Emile Henry. La courbe de sa cloche recrée exactement le dôme des fours à pain traditionnels pour assurer au pain le bon taux d’humidité pendant la cuisson. La céramique réfractaire permet d’obtenir une croûte généreuse et une mie ferme et aérée. L’intérieur de la cloche du moule à pain n’est pas émaillé : il y a donc diffusion de chaleur et également absorption progressive de l’humidité.

Ce moule à pain est disponible en 2 coloris (rouge et noir) ainsi qu’en une taille (33x28x16 cm). Il est disponible au prix d’environ 120 € et rencontre un succès important, il est en rupture de stock. Les stocks du fabricant sont cependant régulièrement réapprovisionnés.

Nous n’avons pas encore pu tester de cuire nos pizzas dans ce moule à pain. Nous espérons que la marque Emile Henry mette à notre disposition un produit de test. En attendant, régalez vous en regardant la vidéo d’information produit ci-dessous :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (34 avis, note : 3,56 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.